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Besoin d'un conseil ? 03 83 28 14 61 Du Mardi au Samedi de 10h à 12h et de 13h30 à 18h30

Conditions générales de vente

. Identification
 
Raison sociale TENNIS STORE
Statut juridique et capital social EURL au capital de 5000 euros
Nom responsable COING
Prénom responsable JEROME
Siège social 89 RUE DU SGT BLANDAN
Code postal 54000
Ville NANCY
Pays FRANCE
Bureaux / Locaux commerciaux 89 RUE DU SGT BLANDAN 54000 NANCY
Téléphone 0383281461
E-mail contact@tennis-store.fr
Site web WWW.TENNIS-STORE.FR
Horaires d'ouverture
DU MARDI AU SAMEDI 10H-12H/13H30-18H30
Siret 798247342
Directeur de publication -
Hébergeur du site New Oxatis CMA-CGM
Boulevard Jacques Saadé
4, quai d'Arenc 
13235 Marseille Cedex 02
Le site est la propriété de TENNIS STORE en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.
1. Acceptation des conditions
 
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre TENNIS STORE et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Commande
 
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. TENNIS STORE confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. TENNIS STORE se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
3. Livraison et retour
 
Après confirmation de commande, TENNIS STORE s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un maximum de 48h (délais moyen 24h) à condition que les produits commandés soient en stock.  Le transporteur s'engage à livrer la commande a l'adresse de l'acheteur fournie par TENNIS STORE. Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le client s'engage a régler au transporteur ou a son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage a régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à TENNIS STORE sont destinées a l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. TENNIS STORE se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client.
La livraison sera effectuée suivant le choix de transporteur du client en France Métropolitaine. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec le client par la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. 
Les livraison dans les pays de l'UE et les DOM TOM sont effectuées par La poste en Colissimo suivi Europe ou Chronopost, les délais de livraisons s'étendent à un maximum de 21 jours, pour les livraisons dans les DOM TOM les livraisons sont effectuées par les services postaux internationaux et peuvent bénéficier d'un tarif économique auquel cas le délais de livraison s'étend à un maximum de 21 jours.
Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
Les cas de force majeure déchargent le vendeur de son obligation de livrer.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison.
En cas de manquement et de dégradation du produit, vous pouvez notifier une réserve au transporteur. Dans ce cas, contactez le vendeur dans les plus brefs délais.

Frais de port 
Pour toute commande égale ou supérieure à 70€, les frais de port sont offerts avec Colis Privé, Mondial Relay et Relais Colis sur tous les produits (hors Carrington et Slinger) pour une livraison en France Métropolitaine. 
4.Rétractation
 
INFORMATIONS CONCERNANT L'EXERCICE DU DROIT DE RÉTRACTATION
 
(annexes aux articles R 221-1 et R 221-3 du Code de la Consommation)
 
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours, sauf produits personnalisés.
 
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.
 
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier à l’adresse suivante :
 
TENNIS STORE
89 rue du sergent Blandan 
54000 Nancy
ou
contact@tennis-store.fr
 
votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.
 
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
 
Le produit doit être retourné dans son conditionnement d'origine, avec ses étiquettes et ne doit pas avoir été utilisé.

Effets de rétractation
 
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons le montant TTC du produit retourné, sauf frais de ports payés à l'achat sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits. 
"Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien."
 
"Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien."
5. Prix
 
Le prix est exprimé en euros.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France et les pays de la CEE . Ce prix comprend le prix des produits, les frais de manutention, d'emballage et de conservation des produits, les frais de transport et de mise en service.
6. Paiement
 
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par TENNIS STORE.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB, par virement ou par chèque.
En ligne SP Plus vous permet de régler via un serveur bancaire de la Caisse d’Épargne dans un environnement sécurisé.
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (Caisse d'épargne). La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, TENNIS STORE se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
7. Litiges
En cas d'un litige non résolu entre le Professionnel et le Consommateur, le consommateur peut saisir le médiateurde la consommation.

Avant de saisir le médiateur de la consommation, le consommateur doit déjà avoir tenté de résoudre son litige
directement auprès du professionnel par une réclamation écrite ou avoir fait une réclamation selon les termes du
contrat conclu avec le professionnel.
 
La médiation de la consommation est un règlement extrajudiciaire des litiges de la consommation.
Si les conditions sont réunies, une médiation de la consommation se déroulera selon un processus précis et selon
les textes en vigueur.
 
La procédure est gratuite pour le consommateur (R612-1 du Code de la Consommation).

Règlement amiable des litiges entre le professionnel et le consommateur conformément aux articles L611-1 à L
641-1 et R 612-1 à R 616-2 du Code de la consommation (Conditions de recevabilité). Procédure gratuite pour le
consommateur. 
 
Le médiateur de la consommation est neutre, indépendant et impartial. Le médiateur ne fait pas partie de la société
avec laquelle le consommateur à un différend.
 
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE 
2 impasse de Beauregard 54000 NANCY
mediation@vivons-mieux-ensemble.fr
 
IMPORTANT :
- Ne jamais envoyer les documents originaux demandés au médiateur de la consommation. Merci d'envoyer
des photocopies
- Ne jamais envoyer les objets défectueux, litigieux ou pour remboursement au médiateur de la consommation
- Merci de préciser votre numéro de téléphone, votre adresse mail
- Merci de ne pas envoyer de mails pour information

Les mails envoyés pour information (en dehors d'une saisine) ne seront pas traités
8. Garantie

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale de conformité prévue par les articles L. 217-4 et suivants du Code de la Consommation et de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le consommateur : 
 
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
 
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la Consommation ;
 
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
 
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. 
 
Le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code Civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.
9. Informations légales
 
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de TENNIS STORE. De plus, TENNIS STORE s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
Mineurs : en vertu de l'ordonnance n°59-107 du 7 janvier 1959 et de la loi n°74-631 du 5 juillet 1974, la vente d'alcool à des mineurs de moins de 16 ans est interdite. Toute personne commandant du vin ou de la bière ou toutes formes de boissons alcoolisée chez TENNIS STORE s'engage donc à avoir 16 ans révolus à la date de la commande. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez consommer avec modération. 
Le site est la propriété de TENNIS STORE en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois, les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes spécifiques.